Comment choisir son sac à dos de voyage ?

choisir-sac-dos-voyage-1024x683

Equipement incontournable pour tout voyageur, le sac à dos est le sac de voyage par excellence qui va vous accompagner tout au long de vos périples. Cependant, le choix d’un sac à dos ne  se fait pas à la légère. Afin de choisir le sac à dos qu’il vous faut, il ne faut pas négliger les caractéristiques citées ci-dessous.

Sac à dos de voyage : les critères à vérifier pour bien le choisir

La taille et la contenance du sac

Avant de se procurer un sac à dos de voyage, il faut être bien attentif quant à la taille et la capacité du sac. Néanmoins, il n’y a pas de mesure parfaite. Le plus important c’est de choisir un sac proportionnel à votre corps, qui ne soit ni trop petit ni trop grand. En général, la taille de sac recommandée se situe entre 40L et 70L.

Là encore, le choix du sac dépendra également du type et de la durée du voyage envisagé.

Les bretelles et les ceintures du sac

Pour être à l’aise tout au long du voyage, il est important de bien vérifier les bretelles avant de procéder à l’achat d’un sac à dos de voyage. Pour un confort optimal, il faut choisir un sac avec une option « dos réglable », avec des bretelles matelassées. Ces dernières vous permettront de supporter le poids du sac sans trop d’efforts.

Aussi, un capitonnage bien épais avec une seule pièce de mousse s’effilera moins vite et atténuera la pression sur les épaules. D’ailleurs, pour ne pas avoir mal au dos, une ceinture bien rembourrée permettra de répartir le poids de la charge sur les hanches et assurera un bon confort.

Pour être en sécurité, il est également recommandé d’opter pour un sac à dos de voyage à doubles fermetures éclair, car cela vous permettra d’y ajouter un cadenas.

Les compartiments et poches du sac

Un bon sac de voyage doit également avoir plusieurs compartiments. Les différentes poches permettent de mieux trier et séparer les affaires selon leur usage. D’autant que les poches permettent d’accroître la capacité du sac.

Veillez aussi à ce que votre sac à dos de voyage contienne une poche document, une poche filet et deux poches latérales. Grâce à ces compartiments, vous pourrez facilement  classer vos affaires.

Quel budget pour un sac à dos de voyage de qualité et confortable ?

Pour se procurer un sac à dos de voyage solide et confortable, comptez un budget situé entré 50€ et 200€. Le prix varie en fonction de la taille du sac, des matériaux de fabrication et également de la marque.

Bonus : l’importance d’un deuxième sac à dos plus petit

Pour profiter d’une belle journée de balade sans avoir à trimballer son gros sac à dos de voyage qui renferme toutes vos affaires, un sac à dos d’appoint, plus petit, est recommandé pour pouvoir accéder aux affaires importantes. Pour cela, un sac à dos de 35L fera l’affaire.

 

Cette entrée a été publiée dans Blog. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *