Les 20 plus beaux pays du monde

plus-beaux-pays-du-monde-1024x576

Si vous aimez voyager, peut-être vous êtes vous déjà posé la question :

Quel est le plus beau pays du monde ?

C’est une question que beaucoup de personnes passionnées par le voyage se pose, et c’est normal : plus de 197 pays sont répertoriés dans le monde (source), et il est donc normal de vouloir savoir quels sont les plus beaux pays pour les visiter en priorité. 

Malheureusement, il est très difficile de dresser une liste des plus beaux pays du monde, car chaque pays a ses merveilles : certains ont des plages paradisiaques, d’autres ont des montagnes verdoyantes, des savanes impressionnantes, des lacs magnifiques ou encore des déserts interminables…

Pour vous, nous avons sélectionné 20 pays avec une beauté naturelle exceptionnelle. Ces pays regorgent de merveilles à explorer, avec des villages de rêve, des parcs magnifiques et des paysages vierges qui n’attendent que votre visite.

Ils sont souvent considérés par les voyageurs comme les plus beaux pays du monde, de part les paysages qu’ils proposent, la culture qui y règne et l’inspiration qu’ils représentent pour l’homme et la nature.




La Nouvelle Zélande

La Nouvelle Zélande est petite par sa taille, mais elle est grande par sa beauté et par la multitude d’endroits à visiter et d’activités à faire. Pays idéal pour les amateurs d’aventure et d’exploration, vous aimerez vous y perdre dans ses forêts, y admirer ses montagnes et ses volcans, et y bronzer sur ses plages. Le Tongariro National Park, les grottes de Waitomo, les Uka Falls et la Bay of Plenty sont autant de raisons différentes qui font de ce pays l’un des plus beaux du monde.

nouvelle-zelande-plus-beau-pays-du-monde

© Voyage-prive.com

Les Philippines

Avec ses 7017 îles, l’archipel des Philippines est une merveille pour les yeux. On y trouve des plages dignes de cartes postales, avec une eau turquoise, du sable blanc et des cocotiers. Vous devez absolument visiter les Philippines un jour dans votre vie, ne serait-ce que pour y rencontrer ses adorables habitants, y nager avec les plus grands requins-baleines du monde, ou y croiser un Tarsier, l’un des plus mignons animaux du monde.

philippines-plus-beau-pays-du-monde-1024x682

© Soocurious.com

La Norvège

Terre des trolls et des fjords, la Norvège est sans conteste l’un des plus beaux pays du Monde. N’attendez pas pour aller admirer les sites magnifiques qui composent la Norvège, et vous aurez peut-être la chance d’être surpris par des aurores boréales !

norvege-plus-beau-pays-du-monde-1024x506

© Airmototours.com

Le Brésil

Célèbre pour son Christ qui domine les hauteurs de la ville de Rio de Janeiro, le Brésil est le pays le plus riche du monde en terme de biodiversité. Avec son incroyable forêt amazonienne, de loin la plus grande du monde, son fleuve Amazone et ses chutes d’Iguazú, le Brésil est l’une des destinations privilégiées des voyageurs passionnés par la faune et la flore.

bresil-plus-beau-pays-du-monde

© Izvestia.kiev.ua

Le Chili

Avec une largeur de seulement 177 kilomètres, mais une longueur de plus de 4270 kilomètres, le Chili est un pays surprenant avec ses côtes, ses glaciers, ses lacs, ses déserts, ses montagnes… Vous adorerez vous balader dans Santiago, la capitale chilienne, mais aussi dans la ville côtière de Valparaison connue pour ses maisons colorées, tout comme vous apprécierez découvrir le parc national Tores del Paine, l’un des plus beaux parcs nationaux d’Amérique du Sud (rien que ça). Au programme : des paysages exceptionnels à perte de vue.

chili-plus-beau-pays-du-monde-1024x682

© 1zoom.me

L’Afrique du Sud

Rien que la ville de Cape Town (l’une des plus belles villes du monde) et le parc national Kruger (la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud) suffisent à faire entrer l’Afrique du Sud parmi les plus belles destinations de la plenète. Avec sa grande diversité de paysages et d’animaux épiques, l’Afrique du Sud n’a pas fini de vous surprendre.

afrique-du-sud-plus-beau-pays-du-monde

© Medium.com




Le Canada

Les Rocheuses canadiennes sont à couper le souffle, et c’est seulement un avant-goût de ce qui vous attend lors de votre voyage au Canada. Entre Vancouver, les montagnes de l’île de Baffin et le lac Moraine, le Canada est un pays qui doit forcément figurer parmi les plus beaux du monde.

canada-plus-beau-pays-du-monde-1024x576

© Maxisciences.com

L’Islande

Rien que son nom, Islande, en dit beaucoup. Ne laissez pas le froid vous dissuader de visiter ce pays magique qui possèdent quelques unes des plus belles merveilles naturelles de notre planète, en particulier les aurores boréales. Si vous aimez les volcans, les glaciers, les champs de lave, les zones géothermiques, et les plages de sable noir, l’Islande est fait pour vous.

islande-plus-beau-pays-du-monde-1024x754

© Tuxboard.com

La Grèce

Les îles grecques sont tout simplement à couper le souffle.  Vous devez absolument visiter vous rendre en Grèce un jour, pour y découvrir ses ruines, son histoire, sa gastronomie sa mer bleue turquoise et ses paysages de carte postale…

grece-plus-beau-pays-du-monde-1024x640

© Fond-ecran-hd.net

Les États-Unis

Vous serez peut-être surpris de découvrir les États-Unis dans ce classement des plus beaux pays du monde, et pourtant ! Il y a des milliers de raisons de l’inclure : entre le Parc national de Yosemite, la Route 66, la Vallée d’Antelope, les Everglades, le Parc national de Glacier… Et c’est sans compter le Mississippi, l’un des plus grands fleuve du monde…

etats-unis-plus-beau-pays-du-monde-1024x488

© Esta-registration.fr

Le Péru

Le Péru dispose de nombreux trésors patrimoniaux, entre le très connu Machu Picchu, le parc national de Manu, les lignes de Nazca ou encore le site archéologique de Chanchan. Avec sa cordillière enneigée, sa jungle verdoyante et son désert, c’est une terre de contraste qui n’attend qu’à être visitée.

peru-plus-beau-pays-du-monde-1024x768

© Reflectim.fr

L’Italie

L’éventail de choix proposés par l’Italie est vaste : entre Rome, Capri, Naples et Venise, il y en a pour tous les goûts. Ce pays, où règne l’histoire avec tous ses monuments et vestiges historiques, et la gastronomie avec ses célèbres pizzas, risottos et pâtes carbonaras, a largement sa place parmi les 20 plus beaux du monde. N’attendez plus pour aller vous perdre dans les rues d’une petite ville italienne !

italie-plus-beau-pays-du-monde-1-1024x576

© Opnminded.com

La Polynésie Française

La Polynésie Française… ces îles, ces bungalows sur pilotis, ses fonds marins, ses vestiges archéologiques, sa végétation luxuriante, ses rivières et ses cascades… Doit-on vraiment vous expliquer pourquoi la Polynésie Française figure dans ce classement ?

polynesie-francaise-plus-beau-pays-du-monde

© Safarbaba.com

Les Seychelles

Avec leur sable blanc fin et poudreux, leur eau cristalline et leurs magnifiques formations rocheuses, les plages des Seychelles font parties des plus belles du monde. Ce n’est pas pour rien si ce pays où l’éte règne tout au long de l’année est l’un des lieux préférés des couples pour les voyages de noce…

seychelles-plus-beau-pays-du-monde

© Redbubble.com

La France

Il faut avouer qu’il est beau notre pays… La France, c’est Paris, mais pas que. Avec son littoral où bordent différentes mers, ses lacs, ses domaines skiables, ses villes magnifiques, la France est un pays qui offre un large choix de destinations réunies en un seul et même lieux. Beaucoup de pays nous envie notre patrimoine historique, culturel et artistique, mais aussi notre gastronomie.

france-plus-beau-pays-du-monde

© Histoire-geographie-education-civique-maxime-vinot.com

La Tanzanie

Adeptes de safaris, de randonnées, de lacs, de plages ou de culture, soyez sûrs de trouver votre bonheur en Tanzanie ! Cette destination regorges de paysages tous plus spectaculaires les uns que les autres, avec une grande diversité d’espèces animales et végétales.

tanzanie-plus-beau-pays-du-monde-1024x675

© Michelduchaine.com

La Thaïlande

Avec ses montagnes luxuriantes et ses plages paradisiaques, la Thaïlande est une destination à faire au moins une fois dans sa vie. Un petit budget suffit pour aller visiter ce pays incroyable, où l’infini est la seule limite.

thailande-plus-beau-pays-du-monde-1024x726

© Lakazvoyages.com

Le Vietnam

Si vous n’avez pas encore visiter la baie d’Along, les plages de Nha Trang, ou Dalat, alors vous devez foncer au Vietnam. Ce pays offre une richesse et une diversité de paysages incroyables, le coût de la vie y est très abordable et la cuisine délicieuse.

vietnam-plus-beau-pays-du-monde-1024x576

© Site-vietnam.fr

L’Australie

Avec plus de 50 000 kilomètres de côtes envoûtantes, l’Australie dispose de quelques-unes des plus belles plages du monde. La Grande Barrière de Corail (l’une des plus grandes merveilles naturelles du monde), l’île de Tasmanie, la magnifique ville de Sydney, l’île Fraser, le Parc national de Kakadu, la Vallée Hunter… sont autant de raisons différentes de classer l’Australie parmi les 20 plus beaux pays au monde.

australie-plus-beau-pays-du-monde-1024x683

© Oceaniepourleszeros.com

Le Sri-Lanka

Peu connu et peu touristique, le Sri-Lanka n’en est pas moins un pays magique ! Sa population y est adorable, ses plages sont fabuleuses, et c’est sans compter le triangle culturel qui s’offre à vous au coeur de l’île… Il y fait beau toute l’année, et le coût de la vie y est dérisoire… N’attendez pas pour l’ajouter à votre liste des destinations à faire rapidement !

sri-lanka-plus-beau-pays-du-monde

© Villasandtravelnews.fr

Bien entendu, cette liste des plus beaux pays du monde est exhaustive. Comme on dit souvent, des goûts et des couleurs, on ne discute pas… Chaque pays peut-être considéré comme le plus beau du monde aux yeux de quelqu’un. Justement, quel est le plus beau pays du monde à vos yeux ? 

Cette entrée a été publiée dans Blog. Sauvegarder le permalien.

25 thoughts on “Les 20 plus beaux pays du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *