Sac ou valise pour partir en voyage : le comparatif !

Le choix du bagage doit se faire selon le type de voyage envisagé. Sac souple, valise ou sac à dos, vous pouvez choisir selon vos itinéraires et vos préférences. Aussi, une escapade d’un week-end ne nécessitera surement qu’un simple bagage bien au contraire d’un long séjour.

Mais qu’en est-il pour un voyage d’une semaine ? Toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Quel bagage choisir pour partir en voyage ?

1. Le sac souple

Bien connu pour sa flexibilité, le sac souple est très pratique pour un voyage en train ou en voiture. Son atout principal est sa malléabilité qui permet de l’entreposer et de le ranger facilement. Et au contraire d’une valise rigide, le sac souple résistera aux pressions et aux différentes manipulations au cours des transferts ou des escales. D’ailleurs, on peut toujours ajouter des petites choses au fur et à mesure avec sa forme modulable. Un sac souple peut également se compresser pour s’adapter aux espaces restreints d’une cabine, par exemple.

Cependant, un sac est moins pratique lorsque l’on doit porter des objets fragiles ou des objets lourds. Il est aussi moins résistant à l’humidité.

sac-souple-voyage

© Voyageur-attitude.fr

2. Le sac à dos

Très pratique, le sac à dos est un incontournable pour voyager léger dans le style « routard ». Le sac à dos offre un bon confort de portage et possède de nombreuses poches et lanières. Facile à emballer et à déballer, c’est l’équipement idéal pour ranger et trouver rapidement ses affaires. Il offre aussi plus de liberté et de mobilité. C’est un accessoire idéal pour les randonnées, pour aller camper, faire un tour du monde, ou tout simplement pour les voyages à la « cool » durant lesquels vous souhaitez vous déplacer régulièrement.

Modèle vintage, modèle classique ou style design, chacun pourra se faire plaisir avec le sac à dos de sa préférence. Seul inconvénient, le sac à dos à roulettes est souvent plus lourd et aussi plus cher.

sac-a-dos-voyage-decathlon

© Decathlon.fr

3. La valise

Pour voyager en toute tranquillité, il n’y a rien de mieux que la valise. Un modèle rigide disposant d’un code de verrouillage permet de protéger ses affaires. Une valise est également plus durable et peut difficilement se briser ou se déchirer, contrairement à un sac. Une valise permet aussi de garder ses vêtements repassés. Et les modèles les plus récents disposent de quatre roues pour les rendre encore facilement maniables. En somme, une valise est facile à entretenir avec un simple coup de chiffon. Toutefois, le seul bémol est que son poids est beaucoup plus lourd.

Pour un voyage en avion, la « valise-trolley » ou bagage cabine est un modèle pratique qui n’a pas besoin d’être enregistré. Toutefois, elle a une capacité limitée. Sa taille réduite ne lui permet d’être utilisée que pour des voyages courts séjours avec seulement l’essentiel des affaires à emporter.
valise-rigide-4-roues-1024x1024

© Ebay.fr

Conclusion

Le choix entre un sac souple, un sac à dos ou une valise dépendra du voyage que vous envisagez de faire. Pour les voyages nécessitant de nombreux déplacements, nous vous recommandons tout de même un sac à dos ou un sac de voyage (en fonction du style de voyage). Si il s’agit de vacances « reposantes » et que vous comptez par exemple passer l’ensemble de votre séjour dans un hôtel, une valise conviendra tout à fait.

Avec les différents modèles de bagages disponibles sur le marché, vous pourrez choisir selon votre goût, avec ou sans motifs, unis ou colorés !

Cette entrée a été publiée dans Blog. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *