Top 10 des plus belles villes d’Europe pour un week-end prolongé

Vous souhaitez profiter d’un week-end prolongé pour partir en voyage dans une ville d’Europe mais vous ne savez pas laquelle choisir. Pour vous aider, nous avons sélectionné les 10 plus belles villes d’Europe.

Dans ce top 10, il y en a pour tous les goûts : certaines villes sont originales, d’autres sont pas chères, d’autres sont riches en monuments et éléments architecturaux… Leur point commun ? Elles sont magnifiques et accessibles à quelques heures à peine de chez vous !

N’attendez plus pour découvrir ces villes incroyables, sélectionnez celle qui vous fait craquer et préparer votre valise pour un superbe week-end. Vous pouvez laisser votre passeport à la maison car on reste en Europe !

Lisbonne

Vous adorerez vous balader dans les petites rues de Lisbonne, faire un trajet en tram et y goûter ses fameux pastéis. Le soir, vous pourrez y boire un délicieux mojito pour une somme dérisoire dans l’un des nombreux quartiers animés de la ville. Et si vous souhaitez aller vous baigner, c’est également possible : de nombreuses plages, toutes plus belles les unes que les autres, sont accessibles en train.

lisbonne-plus-belle-ville-europe-1024x681

© Porthelio.fr

Istanbul

Ce n’est pas pour rien si Istanbul a été sélectionnée parmi les plus belles destinations du monde par le site Tripadvisor. Durant votre week-end à Istanbul, vous serez ébahis par l’architecture incroyable de la ville, et vous adorerez vous perdre dans son grand bazar qui est une véritable caverne d’Ali-Baba des saveurs.

istanbul-plus-belle-ville-europe-1024x640

© Studentjob.fr

Venise

Venise… la destination romantique par excellence. Avec une grande partie de la ville construite sur la lagune, la balade en gondole fait partie des incontournables lors d’un week-end à Venise. La beauté des lieux est déconcertante et fait de Venise la ville privilégiée pour les demandes en mariage.

Venise-plus-belle-ville-europe-1024x749

© Voyagepassion.com

Barcelone

Barcelone est une ville dans laquelle on ne s’ennuie jamais. Vous aimerez vous balader sur Les Ramblas, la rue la plus célèbre de Barcelone, y découvrir son marché de la Boquéria, son parc Güell, son église la Sagrada Familia… En fin de journée, vous pourrez observer le coucher de soleil sur la plage de Barceloneta, avant d’enchainer avec une soirée endiablée…

barcelone-plus-belle-ville-europe-1024x640

© Toulouse.aeroport.fr

Prague

Prague est une magnifique ville avec une architecture grandiose. Durant votre week-end prolongé, vous vous baladerez dans le quartier Mala Strada où séjournait Mozart dans le passé, vous visiterez le château de Prague, mais aussi la place de la vieille ville pour y admirer l’horloge astronomique construite en 1410.

prague-plus-belle-ville-europe-1024x470

© Reflectim.fr

Amsterdam

Saviez-vous qu’il y avait plus de vélos que d’habitants à Amsterdam ? La ville entière est conçue pour les cyclistes que l’on croise à chaque coin de rue. Avec ses canaux, Amsterdam est une ville dont on tombe rapidement amoureux… Soyez curieux en allant vous balader dans son Quartier Rouge, visitez la Maison d’Anne Frank et le musée Van Gogh et arrêtez vous admirer la place du Rembrandtplein.

Amsterdam-plus-belle-ville-europe-1024x767

© Digital.fespa.com

Berlin

Ville réputée pour sa vie nocturne, la capitale allemande est parfaite pour un week-end prolongé. Vous tomberez amoureux de cette ville et de son histoire. Ce n’est pas pour rien si tous les jeunes, artistes et créateurs y accourent.

Berlin-plus-belle-ville-europe-1024x683

© Smartcamp2015.com

Madrid

Avec ses galeries d’art, sa vie nocturne, ses bars à tapas, Madrid est souvent considérée comme la ville espagnole par excellence. Soyez sûrs d’y passer un week-end inoubliable !

madrid-plus-belle-ville-europe-1024x682

© Voyage.gentside.com

Londres

Avec ses célèbres taxis noirs et jaunes, ses bus et ses cabines téléphoniques rouge, et son mythique London Eye, Londres fait partie des destinations idéales pour un week-end. Certes, la vie y est relativement chère, mais c’est à faire au moins une fois dans sa vie. Ne partez pas de Londres sans avoir passé une journée à Hyde Park et mangé un fish and chips accompagné d’une pinte de bière.

londres-plus-belle-ville-europe-1024x770

© E-sushi.fr

Rome

Rome est une ville riche historiquement et culturellement, qui séduira les amoureux de vieilles pierres. Lors de votre week-end à Rome, vous devez absolument visiter les Musées du Vatican et déguster des spécialités culinaires de la région, comme par exemple les spaghetti alla carbonara.

rome-plus-belle-ville-europe-1024x684

© Reflectim.fr

Vous souhaitez partir durant plus longtemps qu’un week-end ? Découvrez notre Top 20 des plus beaux pays du monde et offrez vous un voyage exceptionnel !

Cette entrée a été publiée dans Blog. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *