Voyager sur l’île de Bali pour des moments uniques

bali

Pour se dépayser totalement, l’île de Bali vous propose plusieurs destinations pour tous les goûts. De plus, vous pouvez effectuer diverses activités pendant vos séjours.

Visite du village de Munduk

Située dans l’archipel indonésien, Bali est une île tropicale dotée d’une végétation verdoyante. Avec une superficie qui s’étend sur plus de 5 500 km², son paysage est composé de volcans, de lacs, de cascades, de montagnes, de rizières, de villages ainsi que de plages.

En effectuant un voyage à Bali, vous pouvez vous rendre dans l’une de ses destinations phares telles que le village de Munduk. Ce dernier se trouve dans les montagnes du centre de l’île.

Dans cette localité, vous pouvez, par exemple, faire un cours de cuisine balinaise et améliorer ainsi vos compétences culinaires. Vous avez aussi la possibilité de louer une moto afin de visiter les alentours du village pour découvrir des cultures en terrasses, des charmantes maisons, etc.

Par ailleurs, ceux qui veulent s’aventurer dans la nature peuvent pratiquer une randonnée à travers différents chemins.

Bali, l’île des Dieux

En effectuant un voyage en Indonésie, vous constaterez que la plupart des habitants de ce pays pratiquent la religion hindoue. Il en est de même à Bali. Cette dernière, surnommée « l’île des Dieux », possède plusieurs temples dédiés à cette croyance.

L’un des plus attractifs est le Tanah Lot. Cet édifice a vu le jour au XVI e siècle sur ordre de Nirartha, un prêtre qui rendait hommage aux esprits des gardiens de la mer. Il est construit sur un îlot situé à proximité de la terre ferme, autrefois relié par un pont naturel qui a été détruit lors d’une tempête.

Vous pouvez accéder à ce site à marée basse. Le temple est composé de tours et de toits noirs. De plus, vous avez l’occasion d’observer des fidèles faire des offrandes au dieu de la mer. Le meilleur moment pour prendre des photos de ce lieu est au coucher du soleil.

À la découverte de la ville d’Ubud

En poursuivant vos séjours à Bali, ne manquez pas la ville d’Ubud. Cette dernière rassemble plus de 10 petits villages. Elle se situe au nord de la ville de Kuta, à environ 40 km. Dans cet endroit, le climat est doux et humide.

Vous pouvez visiter l’un des sites incontournables de ce lieu comme la rue principale « Jalan Raya Ubud ». Cette route traverse d’est en ouest le centre de cette municipalité. En vous promenant dans cette voie, vous trouverez des restaurants qui proposent différentes spécialités locales. En outre, vous avez la possibilité de voir des galeries d’art.

Par ailleurs, la forêt des singes d’Ubud est une destination idéale pour les amoureux de la nature. En effet, ce territoire constitue une réserve naturelle abritant plus de 600 macaques crabiers. La visite de l’île ne se limite donc pas à la ville, vous pouvez aussi observer ces animaux en toute liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *